Stage de danse baroque espagnole par Ana Yepes

Le StudiO d'Acta a accueilli un stage de danse baroque espagnole dirigé par Ana Yepes les samedi 03 et dimanche 04 février 2018! Un prochain stage aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 Avril, inscrivez-vous!


Ces stages ont pour thème la danse du siècle d’or espagnol. Nous y pratiquerons les pas de base et quelques variations de Españoleta, Pavana (Pavane d’Espagne), Jácara (soeur de la Zarabanda), Folías et des “zapateados” pour les Canarios, ainsi que des pas et figures pour la Chacona.

Ils s’adressent à des élèves de niveaux différents. Pour ceux qui ont déjà une expérience, le stage offrira la possibilité d’avancer dans la pratique et d’approfondir dans le style. Ceux qui n’ont jamais pratiqué ce style sont également les bienvenus. Si vous avez des castagnettes, merci de les apporter.



Ana Yepes enseigne la danse baroque espagnole selon les traités espagnols de Esquivel Navarro, Discursos sobre el Arte del Danzado, Sevilla 1642, de Juan Antonio Jaque, El libro de danzar, XVIIe siècle, de Domingo Gonzalez, Escuela por lo bajo (XVIIème), de Novelli, Choregraphie, 1708, et de Pablo Minguet, Explicación del danzar a la española, Madrid, 1737. Son travail sur la technique et l’interprétation, ainsi que les échauffements proposés, sont des éléments essentiels de son enseignement.




Le prochain stage aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 avril 2018 au StudiO d'Acta ! Inscrivez vous!

Samedi 28 Avril : 11h - 13h et 14h - 18h Dimanche 29 Avril : 10h - 13h et 14h - 17h



Inscription: contacter Ana Yepes Tél : + 33 6 25 47 84 00 - email : ana yepes@icloud.com Ou renvoyer la fiche d’inscription que vous trouverez sur www.ensembledonaires.com


#DanseBaroque #stagesetformations #activitésdustudio

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags