Représentation publique du spectacle L'illusion Comique dans tous ses états

C'était ce matin au StudiO d'Acta ! Nous étions ravis d'accueillir 3 classes de l'école primaire Langevin dans notre lieu pour une "répétition publique" en sortie de résidence du Théâtre Du Pressoir. En effet, depuis maintenant un mois, le Théâtre Du Pressoir répète "l'illusion comique" de Corneille, au StudiO d'Acta.

Cette illusion comique là est un montage à partir de la pièce afin de faire découvrir plusieurs "modes" de jeu, le mode Baroque comme à l'époque (1636), le mode classique et encore le mode contemporain.

Théâtre, mais aussi projection, marionnettes, se partagent le plateau. 3 comédiennes mues en 3 drôles de dame assument l'incarnation de l'ensemble des personnages et des effets. Ce matin le "mode baroque" et le "mode classique" ont été montré aux enfants. Les enfants ont beaucoup apprécié cette représentation. Les questions posées ont été nombreuses et intéressantes autour d'un bel échange avec les artistes, à la fin du spectacle. Nous remercions vivement les professeurs et les enfants de l'école Langevin, les artistes ainsi que le Théâtre Du Pressoir et l'équipe d'Acta.

A très bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales au StudiO d'Acta. Et comme le mois de Mars est décidément celui des répétitions / résidences.... le décor de l'illusion comique laisse place ce week end à la compagnie "Les Sanglés" en préparation autour du spectacle "A ta taille"... la saison des tournées estivales en pleine préparation....

#spectacle #Créationsetrésidencesartistiques

Posts à l'affiche
Posts Récents